Urgences Industries/Services publics : Grèves, manifestations et rassemblements le jeudi 12 décembre 2024
TOUS concernés ! Industrie, commerce, service public, banque et assurance...
C'est près de 286 plans de licenciement en préparation, concernant 300 000 emplois qui sont en cours. Michelin, ArcelorMittal, Auchan, MA France, Akzo Nobel... Les plans sociaux se multiplient depuis plusieurs semaines en France, touchant l'ensemble des régions. Notre bassin Creillois est loin d'être épargné, plusieurs de ses enseignes sont présentes sur notre territoire et certaines sont mêmes en procédures de liquidation
Toute la fonction publique, Energie, Industrie, Service et Finance, Transports Chemins de fer, Electricité, Gaz mais aussi les Hôpitaux, France travail, Education nationale... mènent aussi la bataille pour garantir et maintenir un service public de qualité avec de bonnes conditions de vie et de travail. Les Cheminots sont et seront également mobilisés contre la privatisation du fret ferroviaire, enjeu clé à un moment ou l'avenir de notre planète est plus que menacé d'un point de vue climatique. (le Fret est moins polluant que le transport routier).
"La mobilisation des salariés change toujours la donne, il n'y a jamais rien d'inéluctable en matière d'emploi". "Il n'y a rien de pire que le chômage", Citation de Sophie Binet.
Mobilisation dans l'Oise le 12 décembre
- Manifestation et grève à l'usine WEYLCHEM à Trosly Breuil 9h00 (restauration sur place)
- Manifestation et grève rond-point AGGO/GIMA Avenue Blaise Pascal à Beauvais 14h00